Vous ne verrez plus un terrain de foot de la même manière !

- - aucun commentaire

Tout le monde en parle, mais savez-vous ce que représente une tonne de CO2 ?

Tout le monde peut imaginer la différence de volume entre un kilo de plomb et un kilo de plumes, mais qu’en est-il d’une tonne de CO2 ?
Une tonne de CO2, principal gaz à effet de serre, que chacun d’entre nous produit chaque jour, peut être représenté par un cube de huit mètres de côté.
Au moins pour beaucoup d’hommes, il existe une dimension étalon facile à imaginer : un terrain de football, vers cent mètres de long pour cinquante mètres de large.

Imaginez donc un terrain de football sur huit mètres d’épaisseur : ce sont environ 80 tonnes de CO2.
Quand le transporteur Rallu Transports affiche une réduction de 750 tonnes d’émission du seul CO2 chaque année en fonctionnant en gasoil additivé, cela représente le même terrain de foot mais cette fois sur une hauteur de presque cent mètres d’épaisseur. Et cela chaque année !
De fait Rallu Transports par son choix citoyen d’améliorer son gasoil routier grâce à un additif gasoil performant et non chimique, nous évite à tous d’inhaler cet énorme cube de 100 mètres de long, 50 mètres de large et 100 mètres de haut.

terrain-foot-2

Et vous ?
A chaque fois que vous consommez, et consumez une tonne de gasoil (vers 1200 litres de gasoil avec une densité moyenne de 0,83), vous émettez trois tonne de CO2.
L’automobiliste français roulant au diesel parcours en moyenne 15000 kilomètres par an et son véhicule consomme en moyenne 7 litres aux 100 kilomètres, soit 1050 litres de gasoil annuels ou 0,87 tonne, soit 2,6 tonnes d’émission de CO2.
Cela représente presque trois cubes de huit mètres de côté, chaque année. Uniquement pour votre automobile, mais il existe tant d’autres sources d’émissions de CO2 pour chacun d’entre nous.

Vous ne verrez plus un terrain de foot de la même manière

Tous chiffres donnés ici à titre indicatif, et donc discutables sur le détail. Mais globalement, on est dans la triste vérité.

Vous ne verrez plus un terrain de foot de la même manière !
Notez cet article !

Commentaires Facebook

commentaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Laisser une réponse