Objectif CO2 – Charte des transporteurs routiers.

- - aucun commentaire

CO2 : le plus connu des gaz à effet de serre

Objectif CO2 est le nom de la charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises français.
Cette charte Objectif CO2 a été initié en Décembre 2008 par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement; de l’ADEME et de quelques organisations professionnelles de transporteurs routiers comme la FNTR Fédération Française des Transporteurs Routiers, TLF, la FNTV, OTRE, UNOSTRA et UTP.

objectif-co2

Vous pouvez remarquez à l’arrière de poids lourds le logo de cette opération visant, par différents moyens, à réduire les émissions de CO2 dues à la combustion des carburants routiers.

Quelles sont les actions et solutions disponibles sur le marché pour réduire les consommations de carburant des transporteurs routiers de marchandises ? Voilà la question posée par cette démarche Objectif CO2. Depuis début 2012, cette action est élargie aux transport routier de passagers (autocars et autobus urbains).

Toutes les solutions possibles pour réduire le rejet de CO2 sont abordées : éco-conduite des Conducteurs, état et pression des pneumatiques, additif carburant et lubrifiant, organisations des flux, allègement du véhicule, résistance aérodynamique, climatisation, vitesse, etc …

Des outils bien conçus sont mis à la disposition des professionnels de la route qui en signant cette charte Objectif CO2, s’engagent pour trois années.

Objectif CO2 – Charte des transporteurs routiers.
Notez cet article !

Commentaires Facebook

commentaire

Laisser une réponse