Le Québec s’engage à réduire ses rejets de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050

- - aucun commentaire

Merci le Québec.

Dans cet article de TVA, on nous explique que « Le gouvernement du Québec s’est engagé mercredi à réduire sesémissions de gaz à effet de serre (GES) de 80 % à 95 % d’ici 2050″

Enfin des engagements à la hauteur du problème.

Nous émettons, rien qu’en France plus de 700 millions de tonnes de GES gaz à effet de serre, dont le trop fameux CO², chaque année.
Je dis bien « chaque année ». Ce qui veut dire que nous en entassons en permanence, du CO². En deux ans, ce sont 1400 millions de tonnes, en trois ans … Oui certes, et heureusement, une majeure partie de ce CO² nocif disparaît par la belle mécanique de notre Planète, mais pas tout, loin de là. Le problème du CO² devient chaque jour de plus en plus présent et grave.

Il est donc plus que temps d’agir, et de prendre des engagements drastiques de réduction des émissions de CO², partout, sur terre, en mer et dans les airs.

« L’engagement central de cet accord prévoit une réduction d’émissions de GES de 80 % à 95 %, ou deux tonnes de CO2 par habitant d’ici en 2050. Le Québec est le 18e signataire du MOU, qui comprend notamment la Californie, l’Ontario, l’Écosse et la région Rhône-Alpes. Le Québec aura donc 35 ans pour transformer son économie. »

Un bel exemple à suivre, nous devons tous agir à notre hauteur !

canada

Le Québec s’engage à réduire ses rejets de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050
Notez cet article !

Commentaires Facebook

commentaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Laisser une réponse