Xbee, Partenaire du trophée roses des sables 2014

- - aucun commentaire

Le trophée Roses des Sables est le plus grand rallye 100% féminin qui a lieu pour la 14eme année.


Le principe ?

146 équipes de femmes doivent rallier Ciboure à Marrakech en un minimum de kilomètres, avec comme seule aide une boussole et un road book, à bord d’un 4×4, d’un quad ou d’un buggy.

Elles sont françaises, européennes, canadiennes, ou encore… Et sont réunies par la seule ambition de se dépasser dans le désert du Maroc.

Grande aventure, le trophée Roses des Sables n’est pas un raid ordinaire, puisqu’il se veut solidaire et éco-citoyen.

En effet, chaque années ces aventurières partent le coffre plein de matériels, produits d’hygiène et fournitures scolaire pour l’association « Enfants du désert » et la croix rouge. Elles soutiennent également des causes comme « Le cancer du sein, parlons-en ! » et « Les roses solidaires » pour les femmes esseulées.

Concernant la dimension éco-citoyenne, le trophée Rose des Sables, soutient de nombreuses initiatives, toujours dans le but de réduire son empreinte écologique : Organisation environnemental pour assurer la propreté des bivouacs pendant et après le raid, distribution de sacs biodégradables, édition des roads book sur papier recyclés ou encore opération « rouler souple » pour inciter une conduite responsable…

 

Patricia Schroeter participe au trophée Rose des Sables, depuis 6 ans, seule sur son quad.

Et depuis quelques années déjà, l’additif carburant Xbee est avec elle pour cette grande traversée, pour ajouter une note supplémentaire aux valeurs éco-responsables du raid.

Roses-des-sables-2014

 

Patricia et toutes les autres participantes ont pris le départ aujourd’hui, jeudi 09 octobre 2014, et nous leur souhaitons un excellent raid, plein d’aventures, de souvenirs et pour Patricia en plus, des baisses de consommation et de rejets à effets de serre dans les belles régions qu’elle traversera !

Commentaires Facebook

commentaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Laisser une réponse