Ventes d’automobiles hybrides en forte hausse

- - aucun commentaire

Les automobiles hybrides se vendent de mieux en mieux en France.

Selon le Figaro qui relaie une étude de Avere France, association pour le développement du véhicule électrique et hybride en France, le nombre de véhicules hybrides commercialisés en France entre Janvier et Août 2013, a augmenté considérablement, passant de 8326 automobiles hybrides sur la même période 2012 à très précisément 29164 voitures hybrides cette année. Soit une hausse de 250%.

Qu’il faut relativiser : il ne s’agit encore que de 2% du global des ventes d’automobiles en France. Mais il faut noter que durant cette même période, ce marché global chute sévèrement, de l’ordre de -10%.
Les raisons principales de cet engouement des français pour les véhicules hybrides sont diverses : hausse continue du prix des carburants dont l’essence, diversification des offres des constructeurs automobiles étrangers et français, hausse des ventes de petites citadines où le moteur hybride est plus présent.

Parmi ces voitures hybrides et électriques, la Yaris Hybrid de Toyota est toujours le modèle d’automobile hybride le plus prisé avec 2048 ventes sur les seuls mois de Juillet et Août derniers. Ensuite, c’est encore Toyota qui décroche l’argent avec le modèle hybride Auris et ses 1315 ventes. Viennent ensuite Peugeot avec la 3008 (714 exemplaires) et la 508 (603 exemplaires), à nouveau Toyota et sa Prius Hybrid avec 555 exemplaires et enfin Citroën avec sa DS5 et ses 377 ventes de moteurs hybrides.

Indépendamment de la voiture hybride, l’avenir de l’automobile moins polluante passera aussi la voiture électrique, dont la petite, esthétique et très efficace Blue Car, qui malgré son nom, reste la plus green du marché français.

BlueCar

Commentaires Facebook

commentaire

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos amis...

Laisser une réponse