Cuve fioul domestique et crépine flottante

- - aucun commentaire

Lorsque votre cuve fioul est vieille, de surcroît si cette cuve fioul est enterrée, il existe deux manières d’éliminer le dépôt sans doute conséquent qui s’est formé en fond de cuve depuis des années, voire des dizaines d’années.

Le nettoyage mécanique de votre cuve fioul par un spécialiste : c’est efficace, rapide mais coûteux, voire très coûteux.

L’autre solution de nettoyage de cuve à fioul est aussi efficace, moins rapide mais d’un coût dérisoire : seulement 25 centilitres d’additif carburant Xbee pour mille litres de fioul, et au terme de quelques mois à plus d’une année (selon l’ampleur du dépôt et le nombre d’heures de fonctionnement de votre installation).

crepine-1

 

Dans tous les cas, il est recommandé d’installer dans votre cuve fioul une crépine flottante, de préférence à double flexibles. Quand votre cuve fioul est très encombrée au fond, tôt ou tard, cette matière remontera à l’aspiration, fixée en général à quelques centimètres du fond de votre cuve à fioul.

Par exemple quand vous faites le plein de fioul, le flux entrant du fioul va remuer ce dépôt de fond de cuve et cette matière va se diffuser dans tout le volume de fioul de votre cuve. C’est ce qui entraîne parfois cette mise en sécurité de votre chaudière.
En installant une crépine flottante dans votre cuve à fioul, l’aspiration se fera quasiment en surface, le fioul arrivant à la combustion sera meilleur, moins chargé en sédiments et autres matières indésirables. La combustion en sera améliorée et le rendement de votre chaudière amélioré d’autant.

Commentaires Facebook

commentaire

Laisser une réponse